L’art passionnant mais mystérieux du Feng Shui prend racine il y a des milliers d’années et pourtant cet art de vivre est toujours d’actualité dans nos vies modernes.
Le Feng Shui est pratiqué depuis plus de 2 000 ans en Asie, les archéologues ont trouvés des écrits à propos du Feng Shui remontant à plus de 225 ans avant Jésus Christ.
Le texte fondateur du Feng Shui est le I Ching qui pose les bases du concept du Feng Shui, aussi appelé le Livre des Mutations. Nous aurons l’occasion d’en parler d’en un futur article.
Ces enseignements et les connaissances que nous avons à propos du Feng Shui nous permettent de comprendre comment les énergies s’influencent mutuellement dans notre environnement. Le Feng Shui nous apprend à reconnaître et à utiliser les bonnes énergies ainsi qu’à réduire l’impact des énergies négatives qui circulent autour de nous.
L’art du Feng Shui peut nous permettre d’atteindre un certain niveau bonheur, de rester en bonne santé et de connaître succès.
Les erreurs suivantes ne pardonnent pas lorsque l’on s’intéresse au Feng Shui
L’emplacement, lorsque vous choisissez l’entrée de votre habitation, vous devez vous souvenir que la porte d’entrée joue un rôle important dans le flux d’énergie.
Si votre porte est placé dans un mauvais champ énergétique cela peut influencer négativement vos finances, vos relations ainsi que votre bien être personnel.
Les couleurs, beaucoup de personnes ne réalisent pas que les couleurs jouent un rôle important dans l’agencement de leur habitation. Il faut particulièrement faire attention au couleur dans les pièces à vivre comme dans les chambres et dans le salon.
L’eau, si vous placez un élément eau à l’extérieur de vorre maison à l’ouest ou au nord-ouest cela impacte négativement vos finances.
Le lit, si vous placez votre lit dans entre deux zones d’énergies différentes, cela peut avoir un effet négatif sur la relation que vous entretenez avec votre conjoint. En dormant dans deux zones différentes en tant que couple, cela peut créer une sensation de distance au sein de votre relation.
La cuisine, faites attention à l’emplacement de votre cuisinière. En effet, la cuisinière appartient à l’élément feu et cela peut détruire les énergies positifs qui se trouvent dans votre cuisine et créer des conflits entre les différents éléments.
Le Feng Shui repose sur la connaissance de petits détails qui font toute la différence. Si vous souhaitez vous mettre à l’art du Feng Shui faites attention car si ce-dernier peut améliorer votre vie il peut aussi influencer négativement votre vie, c’est à double tranchant.
La règle d’or est d’obtenir une certaine harmonie au sein de votre habitation.
Est ce que vous faites ces 5 erreurs au sein de votre habitation ?
Si vous avez besoin d’un avis avant de mettre en place un principe Feng shui n’hésitez pas à me contacter par le biais des commentaires ou par mail.